Le web a cela de génial que si vous cherchez et ne trouvez pas de travail en ligne, il vous est toujours possible d'en avoir un qui est un micro travail en ligne. Pas de job? Microjob!
Vu l'engouement suscité par l'article 2 sites pour petits travaux à distance, force a été de continuer sur cette lancée pour d'autres travaux sur Internet et... bonne nouvelle, la quête a porté des fruits à savoir 4 autres sites qui occuperont votre temps si vous en disposez, et qui vous feront gagner un peu de sous par la même occasion.
Voici 4 sites pour microjober de chez soi et légalement.
Micro tâche kesako pour gagner de l'argent en ligne via un mini travail à domicile
Bienvenus pour de l'argent supplémentaire (femmes au foyer, personnes à la retraite) ou pour un début d'indépendance financière (jeunes étudiants en vacances), les microjobs trouvent leur source dans le travail temporaire amorcé durant la deuxième guerre mondiale.
Lorsque les femmes durent occuper des postes (restés vacants du fait des employés partis combattre) à temps partiel pour subvenir aux besoins de leur famille.
Internet a de nos jours vulgarisé cette notion du travail flexible avec des tâches à faire et à livrer en quelques minutes seulement. Plus vous en prenez, plus vous gagnez.
Combien peut-on gagner avec
un tel travail web?
Pas la peine de compter là-dessus pour gagner beaucoup. He non, pour du supplément de revenu oui, pas plus.
Les tâches varient (commenter, publier, s'inscrire, discuter, télécharger....), le temps à y mettre également ( de 3 minutes à 30 minutes), les rémunérations aussi ( de 0,10 à 0,50 dollars en moyenne). Alors, combien peut rapporter un tel travail concrètement ?
Pour du 0,40 en 30 minutes pour chaque mission, vous pouvez vous faire 4 dollars en moyenne en 5 heure de travail. Pour du 0,10 en 3 minutes pour chaque mission, vous pouvez vous faire 10 dollars en moyenne en 5 heures et le double pour 0,20 en 3 minutes pour chaque mission (ceci n'est qu'une approximation, il est possible de gagner bien plus ou moins).
Mais bon, ces travaux deviennent vite répétitifs, vous y mettrez certainement moins de temps au risque de vous transformer en robot.
Gardez surtout à l'esprit que c'est une façon bénéfique d'occuper votre temps libre. Et non, vous n'aurez pas à vous farcir des contenus pour adultes, interdits sur les sites que je vais vous proposer.
Oui ils sont en anglais, mais quelques rudiments de la langue suffisent (soit dit en passant, voici 10 sites pour appendre l'anglais gratuitement). Sauf pour CrowdFlower, pas besoin de parler couramment anglais pour la plupart de ces travaux.
Et puis, vous pouvez toujours utiliser la traduction automatique de chrome pour mieux comprendre les campagnes.
Et pour les commentaires sur des sites en anglais? Il ne s'agit pas de faire de longs commentaires. Juste quelques mots que vous pouvez éventuellement traduire via un traducteur en ligne avant de soumettre.
Alors, prêts pour microjober? Voici 4 sites pour vous servir.
Gardez surtout à l'esprit que c'est une façon bénéfique d'occuper votre temps libre. Et non, vous n'aurez pas à vous farcir des contenus pour adultes, interdits sur les sites que je vais vous proposer.
Les sites sont en anglais... mais cela ne devrait aucunement constituer un frein
Oui ils sont en anglais, mais quelques rudiments de la langue suffisent (soit dit en passant, voici 10 sites pour appendre l'anglais gratuitement). Sauf pour CrowdFlower, pas besoin de parler couramment anglais pour la plupart de ces travaux.
Et puis, vous pouvez toujours utiliser la traduction automatique de chrome pour mieux comprendre les campagnes.
Et pour les commentaires sur des sites en anglais? Il ne s'agit pas de faire de longs commentaires. Juste quelques mots que vous pouvez éventuellement traduire via un traducteur en ligne avant de soumettre.
Alors, prêts pour microjober? Voici 4 sites pour vous servir.
I [Rapidworkers]
- Créer des
backlinks en conseillant un blog dans un forum par exemple, soumettre des sites
sur des moteurs de recherche, poster des commentaires sur des blogs, sur
Twitter et autres, contribuer à des
campagnes publicitaires, voici en gros ce qui
vous attend chez Rapidworkers.
Ils vous rémunèrent par Paypal à partir de 4 dollars de gains. Des centaines de tâches sont continuellement disponibles à l'international ou spécifiquement pour certains pays (cela est notifié). L'inscription est ouverte au monde entier. Pour vous inscrire sur Rapidworkers, c'est ici.
-Clickworker démantèle des projets complexes et en fait de petites tâches à accomplir et qui n'attendent que vous pour être réalisées.
Par série ou unitaire, les clickworks consistent en des sondages, enregistrements, catégorisations, recherches et autres. Ce site est ouvert à plusieurs pays mais pas tous.
Vous saurez si votre pays est pris en compte lorsque vous le sélectionnerez sur le formulaire d'inscription. Clickworker paie par virement bancaire ou Paypal à partir de 5 Euros de gains. Pour rejoindre Clickworker, c'est ici.
III [Crowndflower]
- Les avis pris ici et là démontrent la confiance que l'on peut avoir dans ce site qui propose des tests au choix. Les utilisateurs sont satisfaits pour la plupart par le travail simple et payé dans les délais.
Il suffit de prendre et de répondre à des questions payées chacune entre 0,20 et 0,50 dollars. Crowdflower est un site fiable de microjob qui paie à partir de 2 dollars de gains. Les tâches changent constamment et sont rémunérées par des points à convertir en argent pour le paiement.
Pour ce site par contre, une petite maîtrise de l'anglais est nécessaire. Pour s'inscrire sur cette plateforme, c'est ici.
IV [Minijobz]
- Minijobz relie employeurs et travailleurs pour des micros tâches telles que le téléchargement de fichiers, des inscriptions sur des sites, des sondages, etc.
Vous devez vous connecter au moins une fois tous les 30 jours au risque de perdre vos gains. Vous êtes payé par Paypal ou Payza.
Pas trouvé le montant minimum de gains pour pouvoir demander un paiement. Pour commencer avec Minijobz, c'est ici.
Bon à savoir
Avant de commencer à ''micro-travailler'':
- Le mieux est de créer un e-mail dédié à ce travail uniquement.
- Au risque de perdre votre temps, il et nécessaire de bien lire chaque consigne de mission avant de commencer un travail. Cela vous permettra également d'éviter entre autres des travaux qui vous demandent comme preuve des informations que vous n'avez aucune envie de divulguer.
- Il faut toujours lire les termes et conditions avant de vous engager.
- Garder à l'esprit que les travaux sont toujours contrôlés, validés avant d'être rémunérés.
- Savoir à l'avance que beaucoup de travaux vous demandent des captures d'écrans comme preuve de travail fait.
Attention!!!! ShortTask à éviter!!! ShortTask - Créé en 2009 et situé en Califormie, ShortTask habilite les travailleurs online à gagner de l'argent dans l'immédiat en réalisant de menus travaux.
Des centaines de missions sont constamment ouvertes parmi lesquelles le travailleur a le choix. Vous préférez les travaux de recherches à ceux de visionnage ou de commentaires? Il ne tient qu'à vous d'opter pour le travail qui vous convient le mieux.
Ce site était le 5e sur ma liste mais des recherches approfondies le révèlent comme un site pas du tout fiable, alors évitez-le!!!
À votre tour maintenant; racontez-nous votre expérience avec un site de ce type ou faites-nous un retour après l'essai de l'un d'entre eux.
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai une petite question vis à vis de clickworker.
J'ai atteint la somme de 30€ mais je ne sais absolument pas quand on reçoit un virement. Est on obligé de mettre notre numéro fiscal sur leur site pour être viré ?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement.
Bonjour,
SupprimerMerci de nous faire partager votre expérience avec Clickworker. Pour répondre à votre question, il est mieux d'ouvrir un compte Paypal afin de recevoir votre paiement par ce biais. Nous attendons la suite!
Bien à vous.
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci bien de tous vos consignes. Malheureusement, je crois qu'aucun des sites n'est valables pour Madagascar. Auriez-vous des suggestions, par hasard?
Bien à vous,
Bonjour,
Supprimerces sites sont internationaux pour la plupart. J'ai moi-même testé Clickworker et JobBoy qui sont ouverts au monde entier donc de Madagascar aussi. Vous pouvez consulter cette autre liste, plus complète:
https://petitargentjobonline.blogspot.sn/2017/04/6-sites-pour-petits-travaux-distance.html
Merci pour cet article bien détaillé. Lors de la prochaine mise à jour, je suggère que vous ajoutiez aussi la plateforme africaine de microjobs https://azowato.com. Si vous en avez l'occasion, proposez un article sur cette plateforme, car elle soulage les peines des milliers de pigistes africains qui sont confrontés au problème de moyen de paiement.
SupprimerBonjour Yekidja.
SupprimerMerci pour cette suggestion. Je viens de parcourir le site et il m'a l'air bien, fonctionnel. Oui, certainement un futur article sur ce site, après y avoir effectué un test;
Bonjour
RépondreSupprimerS'il vous plaît, j'aimerais pouvoir en profiter aussi du job en ligne afin de bénéficier de la rémunération.
Merci
Bonjour,
Supprimeril suffit pour profiter de ces mini jobs flexibles, de vous inscrire sur un des sites énumérés et d'y faire valoir votre savoir faire.