Le document écrit quel que soit son format, demeure le moyen le plus certain de conserver et préserver des connaissances.
C'est la raison pour laquelle le travail de
rédacteur qu'il soit en ligne ou hors ligne reste un secteur d'activité qui présage encore de beaux jours.
Nous nous intéressons dans cet article à une facette ignorée du métier de rédacteur : rédacteur en ligne de thèses, de mémoires, d'études de marché, d'études de cas, de fiches de lectures et tutti quanti.
Comment vendre des traités / études / cours / etc.
Des rédacteurs publics sont certes reconnus pour exercer ce métier à leur propre compte comme travailleur freelance ou indépendant. Mais nous allons ici à la découverte d'une manière d'en jouir via des plateformes spécialisées.
Ainsi, en votre qualité d'étudiant ou de personne experte dans un domaine précis, cette activité pourra vous constituer une activité secondaire plutôt intéressante.
- En tant qu'étudiant : vos mémoires et thèses les mieux notés peuvent être mis à disposition et vous rapporter de l'argent.
- En tant qu'expert : vous pourrez mettre par écrit votre savoir, le soumettre également et en tirer un bénéfice régulier à chaque consultation.
3 sites où déposer vos documents en échange d'une rémunération
Petite présentation
Si Pimido n'est pas le meilleur (dans ce domaine) du marché francophone, force est de se demander quelle autre plateforme le surpasse. La notoriété de ce site est si bien établie que l'on pourrait énoncer comme crédo : "à Pimido vous presterez si vous êtes détenteur de documents bien élaborés d'au moins une page (environ 500 mots) à proposer à la vente".
Comment ça marche
Un formulaire à remplir, une confirmation pour vérifier et c'est bon ! Vous pouvez dès lors soumettre vos documents déjà prêts à l'approbation du comité de lecture du site. À chaque fois qu'une personne consulte votre document, vous gagnez une ristourne. Oui, à chaque fois! Votre document doit être de qualité pour être accepté.
Si vous vous sentez les cordes d'un rédacteur expert, soumettez votre candidature afin de pouvoir rédiger divers sujets pour Pimido ! Tous les pays sont acceptés. S'inscrire sur Pimido.
Combien l'on gagne
La rétribution est fonction de votre choix entre les types de rémunération offerts par le site. Ainsi, vous pouvez vendre votre document à 2,5 Euros, à 5 Euros ou à 10 Euros.
Et ce n'est pas tout.
Vous pouvez opter pour un échange qui vous permet de consulter gratuitement un document de votre choix ou bien demander vos gains une fois atteint le montant de 20 Euros. Quoi qu'il en soit, vous toucherez une commission à chaque fois que votre document soumis sera consulté.
Petite présentation
Pour acheter ou vendre des cours et documents scolaires inédits, Academon est le site par excellence ! La part belle y est faite aux documents académiques, ce qui fait une belle trouvaille pour les enseignants (de toutes sortes de matières) qui peuvent y publier leurs différents cours.
Comment ça marche
Comme sur le premier site cité, l'inscription est toute simple. Vous avez tout de suite après, la possibilité de téléverser vos documents. Academon accepte tous les pays du monde. S'inscrire sur Academon.
Combien l'on gagne
Sur Academon, vous percevez 50% de royalties sur chacune de vos ventes. Vous pourrez les vendre de 0,5 à 1 Euro la page.
Petite présentation
Stuvia vous propose de donner un autre souffle à vos documents d'études pourvu d'en être l'auteur.
Il vous suffira de télécharger vos cours, résumés de livres et autres sur le site pour commencer à récolter le fruit de votre travail.
Vos documents passeront bien entendu au crible des relecteurs du site qui l'approuveront ou non. Une fois votre travail accepté, il est mis en vente.
Comment ça marche
Sur Stuvia, vous pouvez vous inscrire et vendre en tant que tuteur, enseignant, éditeur ou simplement en tant qu'étudiant. Il est possible d'y prester de partout. S'inscrire sur Stuvia.
Combien l'on gagne
Vous fixez vous-même les tarifs de vos publications à partir de 2,5 Euros. Cela vous laisse le champ libre quant à la valeur de votre travail. Vous pouvez demander un paiement une fois atteint le montant de 11 Euros.
Gagner de l'argent pour vendre ou mettre en location ses documents est une aubaine que permet Internet. Une activité qui peut rapporter gros si l'on a du temps à lui consacrer en tant que rédacteur. Que pensez-vous de cette liste ? Avez-vous déjà travaillé avec une de ces plateformes ? En connaissez-vous d'autres ?
0 comments:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire ici