". '/> Rédaction Web Professionnelle Kezako - Des Infos pour Travailler à Distance et Gagner de l'Argent en Ligne

Rédaction Web Professionnelle Kezako

Personne travaillant en ligne gagner de l'argent avec un travail à domicile
Le travail de rédaction web constitue un emploi en ligne par excellence. Il permet de gagner de l'argent sur internet grâce à une activité à distance efficiente.

Travailler comme rédacteur web consiste à créer du contenu pertinent, des textes de qualité respectant les règles seo, attractifs et digestes destinés à être publiés sur les sites internet à l'endroit de publics ciblés.


Rédacteur web : quelles sont les bases de ce métier ?


Le rédacteur web professionnel a en charge de créer des contenus conformes aux standards du web. Contenus qui doivent également  répondre aux exigences du commanditaire, lequel souhaite toucher ses utilisateurs par leur biais.

Sans contenu textes, les sites internet risqueraient  sans conteste, de rester bien vides. C'est la raison pour laquelle le rédacteur web professionnel ne chôme presque jamais sur la toile.

Le métier de rédacteur web est si exigeant qu'il est indispensable en plus d'en posséder les atouts et qualifications, d'en être passionné pour pouvoir l'exercer pleinement. 

Rédacteur web : est-ce que le rédacteur web est un journaliste ?


Non, ce sont deux métiers qui peuvent se jouxter mais chacun jouit  d'autres compétences spécifiques. 
À la différence du journaliste, le rédacteur web est un ghostwriter (nègre littéraire même si nous n'apprécions guère ce terme), qui cède ses droits d'auteur au client ou commanditaire. Mais que cela ne fasse pas croire qu'il a moins de valeur. 

Le rédacteur web écrit pour des lecteurs pressés puisque la lecture sur écran diffère de celle sur papier. Et par ses écrits, il aide une entreprise à atteindre ses objectifs.

Les qualités à réunir par le rédacteur web partent de la culture générale et de celle liée au référencement web, à l'aisance dans l'écriture et à la parfaite maîtrise de la langue dans laquelle il preste.

Rédacteur web : comment apprendre ce métier ou s'y perfectionner?


La plupart des rédacteurs web d'il  y a plusieurs années, lorsque le web lui-même tissait encore doucement sa toile, ont appris le métier sur le tas ou du moins, en le pratiquant.

Celui-ci a bien évolué depuis, à telle enseigne que du rédacteur lambda se distingue le rédacteur professionnel qui ne se jette nullement tête baissée sur une mission à réaliser. 
Il y va de l'angle, de la structure, du champ lexical, du seo et de bien d'autres techniques dont ne peut se targuer le rédacteur amateur du week-end ou des heures creuses. 

Aujourd'hui les commanditaires deviennent plus exigeants, désirant des textes qui corroborent leur stratégie inbound marketing. Aujourd'hui, il est heureusement possible de se perfectionner afin de maîtriser toutes les techniques du métier en faisant le choix de formations bien établies.

Si vous jouissez d'une plume agile, pertinente, sans faute  et facile à ingurgiter, vous pouvez faire vos premiers pas sur Texbroker.  La plateforme la plus à même de vous recevoir et vous accompagner par un suivi et des formations ouvertes aux membres, à télécharger gratuitement. 

Elle vous évalue périodiquement et vous fait avancer au niveau supérieur si vous en avez démontrer l'aptitude par vos rédactions précédentes... rémunérées.

Rédacteur web : sur quels sites vendre des prestations de rédaction ?


Dans l'article  "Prestations de rédaction web en 2 plateformes", je vous parlerai en détail de 2 sites de qualité pour les rédacteurs web. Mais je ne pouvais pas terminer cet article sans ouvrir une brèche sur l'un de ces sites : BeFreelancr.

BeFreelancr, c'est la nouvelle plateforme pour vendre des services en ligne, et donc des services de rédaction. Vous choisissez librement vos tarifs et des affiliés peuvent faire la promotion de vos services, ce qui est la grande force de cette plateforme !

Si cet article vous a plu, partagez-le avec vos amis.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici